Conseils en recrutement : les 3 règles d’or !
IHL Group vous donne les 3 règles d’or à suivre pour réussir votre entretien d’embauche dans une agence d’intérim.
1- Une attitude professionnelle
Lorsque vous êtes convoqués par votre agence d’emploi pour un entretien, n’oubliez pas qu’il s’agit peut-être de votre futur employeur ! L’entretien de recrutement au sein de l’agence n’est pas une simple formalité, et vous devez adopter une attitude professionnelle : ponctualité, politesse et tenue correcte.
Cela peut paraître évident pour beaucoup, mais cela ne semble pas acquis pour tout le monde !
2- Un peu de préparation
Avant de vous présenter à l’agence, pensez à préparer l’entretien et à présenter votre parcours et votre projet de façon claire et synthétique. C’est un exercice essentiel pour réussir votre entretien, et cela vous facilitera la tâche une fois devant le recruteur !
3- Anticipez votre recrutement en constituant votre dossier de candidature
Dans le secteur du travail temporaire, le recrutement peut parfois aller très vite.
Dans ce cas, nous aurons rapidement besoin d’un certain nombre de documents qui permettront d’établir votre contrat. Pensez donc à anticiper cette situation en préparant un dossier avec vos papiers d’identité, un justificatif de domicile de moins d’un an, votre carte vitale, un RIB, votre éventuel titre de travail… Il serait dommage de passer à côté d’une mission intéressante parce que vous n’avez pas pu réunir ces informations à temps!